Ed Sheeran sort une chanson totalement en Langue ghanéenne

Posted by

Ed Sheeran on ne le présente plus! L’artiste britanique de 26 ans aux multiples succès a encore frappé! Après « Shape of  you », « Thinking out loud » ou encore « Give me Love », c’est désormais en langue Ashanti (Twi) qu’il se démarque.

Il n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne le Twi

Il avait déjà sorti une chanson – en anglais et en langue Ashanti – extraite de son nouvel album à succès « Divide » fin Août qui célébrait ce beau pays. Il s’était alors rendu au Ghana, pays qu’il affectionne tout particulièrement, pour filmer le clip de « Bibia Be ye ye » et avait fait un poste Instagram faisant l’éloge de ce beau pays.

« Je suis allé au Ghana l’an dernier pour faire de la musique avec Fuse ODG et Killbeatz Addison, et pendant que j’y étais, j’ai découvert une culture, de la nourriture, de la musique et des paysages magnifiques. Fuse et moi voulions retranscrire tout cela dans un clip, pour montrer la beauté du Ghana. Cette chanson n’est pas un single mais c’est l’été, alors pourquoi ne pas avoir une chanson estivale pour apporter un peu de joie aux gens. Et allez visiter le Ghana, c’est incroyable ».

« Bibia Be ye ye« , qui signifie « Tout ira bien » est un message fort. Il témoigne de son engagement et de son altruisme. En effet, en Mars dernier, lors de sa visite au Libéria pour le Red Nose day – l’équivalent du Téléthon en France –  il avait offert un toit à de jeunes enfants qui dormaient dans la rue à Monrovia.

Une chanson totalement en Twi

Il a sorti il y a deux jours, une chanson totalement en Twi cette fois ci en featuring avec l’extraodinaire Fuse ODG qui nous a fait vibrer au rythme de nombreuses chanson dont la plus célèbre est « Antenna« .

Fuse avait invité Ed Sheeran en 2016 au Ghana, et à cette occasion ils ont travaillé sur de nombreuses chansons. Ed Sheeran avait déclaré sur BBC Radio 1 extra,  » J’ai écrit une chanson en Twi, une langue Ghanéenne, Chez Fuse avec ses amis. C’était probablement une des exprériences les plus amusante que j’ai vécu car être en studio avec quelqu’un comme Fuse c’est comme faire la fête en permanence! ».

En tous cas, on vous laisse juger « Boa me » (« Aide moi ») mais en ce qui nous concerne, nous avons hâte de les voir collaborer de nouveau!

One comment

Laisser un commentaire