Portraits d’Entrepreneurs: Episode 6 – Vérone Mankou

Posted by

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons pour notre rubrique sur les entrepreneurs africains qui font bouger notre beau continent! L’Afrique est le continent ayant le plus grand nombre de jeunes au monde. En effet, 200 millions de personnes sont âgées de 18 à 24 ans et ce chiffre devrait atteindre 830 millions à l’horizon 2050. Selon le rapport de l’Organisation International du Travail, le nombre global de jeunes chômeurs a augmenté d’un demi-million en 2017 pour atteindre 71 millions. Pour pallier à cette augmentation, il est indispensable que le secteur privé aide le secteur public qui ne pourra pas à lui seul fournir suffisamment d’emplois. C’est la raison pour laquelle nous mettons à l’honneur ces entrepreneurs dont l’oeuvre change la face du continent!

Aujourd’hui, nous vous présentons l’épisode 6 de cette série de personnes extraodinaires qui sont des moteurs de développement mais surtout des exemples à suivre pour les jeunes africains.

Vérone Mankou

Dans ce sixième épisode nous nous focaliserons sur Vérone Mankou, le CEO de VMK. Surnommé par beaucoup le « Steve Jobs africain », il est surtout le créateur du premier smartphone et de la première tablette 100% africains! Il se bat contre la fracture numérique en Afrique. Son rêve est de permettre aux africains d’avoir accès à une technologie de qualité à un prix abordable.

Laisser un commentaire