Les nouveaux pick-ups de la police 100% ghanéens

Posted by

La police ghanéenne vient d’acquérir de nouveaux pick-ups. Ils sont Beaux, élégants, performants, écologiques (car ce sont des voitures électriques fonctionnant avec des batteries rechargeables) mais surtout 100% ghanéens. Ils sont fabriqués par l’entreprise Kantanka Automobile Company Ltd basée dans la ville de Kumasi au Ghana. Entreprise appartenant à l’homme d’affaires, homme d‘église et constructeur automobile Kwando Safo.

Kwadwo Safo un génie à l’état brut !

Ses inventions, des plus banales aux plus spectaculaires, font la fierté de son pays d’origine et de toute l’Afrique. Elles nous prouvent bien que les diplômes ne témoignent pas d’un niveau d’intelligence mais bel et bien d’un niveau d’instruction ! En effet, si son cursus scolaire ne laissait rien présager de ses compétences, la liste de ses inventions parle pour lui ! Après ses études primaires il obtient le diplôme de l’Institut Ghanéen des Travaux techniques à Kumasi avant de suivre une formation de trois ans en soudure. Il se lance alors directement dans la réalisation d’inventions allant d’instruments de musique aux tables de mixage en passant par des tracteurs, des incubateurs ou encore des appareils gravitationnels.

 C’est en 1998 qu’il crée la première voiture ghanéenne, la « Kantanka berline ». Il n’a depuis lors cessé de révolutionner le marché de l’automobile africain : de la limousine au 4X4 en passant par les tracteur et les voitures militaires ses réalisations semblent sans bornes ! 

La fierté du Ghana

  Il porte haut l’étendard de son pays en apposant une étoile rappelant son drapeau national sur la plupart de ses voitures. Son dernier modèle de 4X4 est équipé d’un robot qui est adapté à la population locale et communique en langue locale « le Twi » (langue Ashanti). Au démarrage il vous demande de faire un check up de la voiture (niveau d’eau, carburant, rappelle les consignes de sécurités et émet un signal pour alerter les piétons lors d’une marche arrière.

 Le transfert sans heurt du pouvoir politique après les élections de 2016 a renforcé la légitimité démocratique du Ghana et de son gouvernement. Cette confiance accordée par le peuple lui a permis de mener à bien une politique rigoureuse qui a permis de redorer l’image du Ghana. En effet, pour la première fois depuis trente ans, le pays se hisse à la première place des croissances économiques africaines. L’achat de ces pick-ups se classe dans la lignée des politiques menées par le gouvernement visant à encourager la main d’œuvre locale afin de développer le secteur privé.

 La prochaine étape de Kwando Safo est de quitter la terre ferme et créer le premier avion Ghanéen ce qui permettra le décollage de l’Afrique dans le domaine de l’aviation. 

Laisser un commentaire