Ethiopian Airlines crée son premier Hotel 5 étoiles.

Posted by

Ethiopian airlines a toujours considéré le confort de leurs clients comme quelque chose de primordial. Ce n’est donc pas surprenant de voir qu’ils viennent de lancer, le 26 janvier, un hôtel 5 étoiles non loin de l’aéroport international d’Addis Abeba Bole. Le Ethiopian Skylight Hotel a donc été inauguré le 26 janvier pour accueillir les touristes et voyageurs d’affaires dans le plus grand confort possible. 

Ethiopian-Skylight-Hotel-1.jpg

Il faut savoir qu’Addis Abeba est un des aéroports les plus visités d’Afrique. Il y’a donc un véritable effort de se mettre au standard occidentale, et surtout d’accueillir tous les passagers qui transitent par Addis Abeba. L’hôtel va grandement contribuer à l’essor du tourisme en Ethiopie, et par la même occasion, permettre de rehausser l’image du pays.

Screen Shot 2019-01-28 at 10.39.30 AM.png

Ethiopian Skylight Hotel est le premier des deux “hôtels jumeaux” de Ethiopian Airlines (le second hôtel sera disponible en 2021, et comprendra plus de 670 chambres). Il est établi sur 40.000 mètres carré avec un parking pouvant accueillir plus de 500 voitures. L’hôtel comprend plus de 370 chambres, une salle de conférence accueillant plus de 2000 personnes, 400 employés formés pour le confort ultime des clients, 5 salles de réunions, 8 étages, 3 restaurants dont un restaurant chinois, un restaurant européen, et un restaurant Ethiopien. En plus de sa variété de restaurants, l’hôtel comprend aussi des endroits de détente tel qu’un mini-golf, spa, massage, piscine extérieur et un bar.

Screen Shot 2019-01-28 at 10.39.20 AM.png

Screen Shot 2019-01-28 at 10.39.10 AM.png

L’investissement de 65 millions de dollars a été partagé entre Ethiopian Airlines (35%) et Exim Bank of China, une banque d’investissement chinoise! L’hôtel sera géré par The Grand Skylight Hotel Management Co. LTD, et est supposé créer plus de 800 nouveaux emplois selon Ethiopian Airlines. 

Plus de trois ans de travaux ont été nécéssaire pour mettre sur pied cet hôtel d’une valeur de 65 millions de dollars. C’est encore un pas en avant pour Ethiopian Airlines, mais aussi pour le pays avec la deuxième croissance économique la plus élevée au monde!

One comment

Laisser un commentaire