Une ex-réfugiée Libérienne devient multi-millionaire aux Etats-Unis.

Posted by

Adenah Bayoh est le parfait exemple de ce qu’on peut appeler le rêve américain! À l’age de 13 ans, elle s’échappe de son pays le Libéria suite a une guerre civile. Arrivée aux USA, elle s’inscrit dans un lycée à Newark puis y obtient son diplôme (équivalent du Baccalauréat en France). Elle poursuit ensuite ces études universitaires et trouve un job dans une banque grâce auquel elle commence à investir dans les maisons familiales. 

 

Elle ne le fait qu’à titre d’investissement, et non à titre personnel. Ces investissements ont d’ailleurs si bien marchés, qu’elle quitte son job pour se lancer à plein temps dans l’entrepreunariat. À ce moment là, son but est de transformer et d’aider les communautés les plus démunies grâce à ses investissements! 

 

Adenah-Bayoh_2.png

Adenah Bayoh ne s’arrête pas là, et utilise ensuite les bénéfices de ses divers investissements pour investir dans une franchise du restaurant IHOP, une chaîne de restaurants spécialisée dans les brunch et petit-déjeuners. Elle n’a alors que 27 ans, ce qui fait d’elle la plus jeune franchisée de IHOP dans tous le pays. Adenah Bayoh a eu du flair, car son restaurant est encore celui qui se développe le plus vite dans toute sa région (NorthEastern)!

Le 22 juin 2015, elle ouvre un deuxième restaurant IHOP, à Paterson, dans le New Jersey. Elle étend son empire immobilier en passant de l’achat, location, et revente au développement de projets à plusieurs centaines de millions de dollars.

En 2012, avec l’aide de deux partenaires, elle rachète l’hôpital général de Irvington qu’elle transforme en une somptueuse résidence d’habitation d’une valeur de plus de $200 million de dollars.

Aujourd’hui, la multi-millionnaire partie de rien a un portefeuille immobilier de plus de $250 million de dollars, ainsi qu’une chaine de restaurants franchisés qui ne cesse de se développer dans le pays

Laisser un commentaire