L’artiste camerounais Locko dévoile le secret de sa réussite dans une websérie.

Posted by

Disponible sur sa chaîne Youtube depuis mai 2019, la série dénommée « Lokomotivation » fait le buzz au Cameroun.

image logo de Lockomotivation

Le premier épisode posté sur Yéma Tv, la chaîne Youtube de Locko compte déjà plus de 14 000 vues et les encouragements des internautes camerounais pleuvent. Elu meilleur artiste masculin de l’année au Cameroun, Locko veut inspirer et contenter la curiosité de ses millions de fans, en majorité des jeunes. Les 7 épisodes de la première saison de « Lockomotivation » durent en moyennes 4 minutes et sont un condensé de conseils du chanteur à l’endroit des jeunes. En montrant les dessous de son succès, il veut les inciter à dépasser leurs limites pour atteindre un rêve. Il confie d’ailleurs que la « Lockomotivation est un état d’esprit, cette volonté qui permet de toujours repousser ses limites, se surpasser et garder en tête que l’objectif c’est l’excellence ». Dès le premier épisode il donne à ses téléspectateurs les attitudes et éléments fondamentaux pour atteindre le sommet dans tout projet qu’ils entreprennent et leur dit ce qu’il faut éviter de faire quand la réussite frappe à la porte afin de continuer leur ascension vers les plus hautes sphères.

Locko son canal d'or et chantal Biya

Dans les coulisses de la vie de la « lockomotive », comme il se fait appeler, l’on découvre un maniaque du travail, perfectionniste mais aussi une personne qui sait prendre des pauses tout en rigolant avec ses amis autour d’un plat de beignet-haricot, un met apprécié par les jeunes Camerounais et très vendu dans les tournes dos du pays. A travers « Lockomotivation » Charles Arthur Locko Samba, de son vrai nom, entend se rapprocher de la jeunesse pour laquelle il veut être un modèle. Depuis quelques années son label Yema Production encadre des jeunes artistes à produire des singles et à se faire connaitre dans les différents médias locaux.

Locko a aussi profité du boom médiatique produit par cette série pour faire sortir son nouvel album Cloud 9. Dans ce nouvel opus produit par Universal Africa, le favori des featuring à succès interprète une chanson avec le français Singuila.  Les paroles de cette chanson sont d’ores et déjà sur les lèvres de ses fans qui ne se lassent de la voix suave de l’artiste. Nous espérons qu’ils vont également mettre en pratique les astuces de réussite qui leur sont offerts pour faire partie des wagons de la « Lockomotive » du succès.

Laisser un commentaire