African Miss University of the World : l’image de la femme africaine belle et instruite s’affirme

Posted by

La compétition regroupe des jeunes filles qui rivalisent de beauté physique mais aussi intellectuelle pour promouvoir la femme africaine qui impacte positivement la société.

FB_IMG_15657750610263352.jpg

 

Halimatou Sow, african miss university of the world 2018, Droits réservés.

La femme africaine belle et instruite, c’est le créneau d’African Miss University of the World. Le concours créé depuis 2017 met en scène des jeunes africaines qui défendent avec conviction et passion la culture du continent. Toutes les candidates, des étudiantes, présentent la richesse de leur pays et diffusent un message d’union de l’Afrique dans la diversité.

L’initiative est portée par Béatrice Doudou, une jeune camerounaise. Ancienne miss Afrique Tunisie en 2017, elle veut offrir à ses sœurs du continent une plateforme pour militer pour l’égalité des genres. Elle fait aussi la promotion de l’accès à l’enseignement supérieur des filles pour encourager celles qui se sentiraient marginalisées par la société. Elles ont ainsi devant elles des filles comme elles mais qui prennent les devants pour montrer que la femme africaine peut tout accomplir.

Les différentes candidates ont également la possibilité d’être suivi en dehors des podiums de défilés par leurs fans. Elles sont les actrices d’une télé-réalité qui retrace leur parcours et leur quotidien. Cela fait d’African miss university of the world le seul concours de beauté à avoir une télé-réalité.

FB_IMG_15657724417340063

Pour la troisième édition de la compétition, qui se déroule au Cameroun, 14 pays sont annoncés. D’Afrique francophone ou anglophone, les ambassadrices des différents pays se retrouveront à Yaoundé, la capitale politique. Au bout d’une sélection rigoureuse, la reine sera connue le 31 août au cours de la finale qui aura lieu au palais des Congrès. Elle succèdera ainsi à Halimatou Sow, la miss qui a triomphé l’an dernier à Cotonou au Bénin.

Laisser un commentaire