La Camerounaise Nchout Ajara nominée pour le plus beau but Fifa de l’année

Posted by

La jeune femme en pleine ascension dans sa carrière voit ses efforts récompensés par sa présence sur la prestigieuse liste du prix Puskas.

Ajara aux couleurs du Cameroun, BBC,
Ajara fière de porter le drapeau camerounais, Getty Images

Le passage de la Lionne à la Coupe du monde 2019 en France a laissé des traces dans la mémoire de tous les passionnés du football. En particulier le fameux but contre la Nouvelle Zélande qui a valu à Nchout Ajara d’être présélectionnée pour le prix Puskas.  Créé en 2009, ce trophée individuel porte le nom de l’ancien attaquant hongrois Ferenc Puskas et mobilise les votes des internautes.

Les noms des 10 challengeurs de la saison 2018-2019 ont été dévoilé par les officiels de la Fifa le 19 juillet. Les plus beaux buts sont recensés dans la période allant du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019. La compétition qui réunit aussi bien les footballeurs que des footballeuses a pour seul représentant africain : Nchout Ajara.

Aux côtés de stars comme Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic, Ajara défend fièrement les couleurs du continent. Elle se dit flattée par cette désignation mais ne s’avoue pas vaincu face à ces grandes pointures du football mondial. « J’ai bien sûr toute ma chance puisque ce n’est pas du tout le hasard d’être sur cette liste » a déclaré la jeune femme de 26 ans.

Une attitude et un optimiste qu’on lui connait bien. Cette qualité est l’impulsion de l’action de dernière minute qui l’a conduit le 20 juin dernier à balayer défenseuses et gardienne aux arrêts de jeu pour qualifier le Cameroun en huitième de finale de la Coupe du monde.

Le but de Nchout Ajara face à la Nouvelle Zélande, getty Images, juin 2019
Finition impeccable de Nchout Ajara face à la gardienne néo-zélandaise, Getty Images, juin 2019

Ajara compte sur le soutien du continent entier pour la propulser à la tête du classement par les votes sur le site de la Fifa. Elle rêve de succéder à Mohamed Salah, l’Egyptien qui est devenu en 2018 le premier africain à remporter ce prix. Ces votes se poursuivent jusqu’au 1er septembre et les 3 meilleurs seront connus le 23 septembre à Milan pendant les Fifa football awards. Nous espérons que la Lionne indomptable atteindra ce cap pour donner la notoriété tant cherchée par les joueuses de football africaine.

 

Pour soutenir Nchout Ajara votez à cette adresse : https://www.fifa.com/the-best-fifa-football-awards/puskas-award/

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire